Si mon matériel est toujours sous garantie, pourquoi faire appel à vous ?
La raison principale sera le facteur temps. En effet, même sous garantie, un retour de votre matériel au SAV constructeur entraînera une indisponibilité de plusieurs semaines là où nous
résoudrons le problème en quelques jours. La seconde raison, et non des moindres, est que souvent le constructeur garantit le matériel mais pas vos données. Et si par exemple le souci provient de
votre disque dur, celui-ci sera changé contre un neuf mais vos données enregistrées sur le disque dur changé ne seront en aucun cas ni récupérées et ni transférées sur le nouveau disque dur ! Si
vous n'aviez pas fait de copie de sauvegarde, vos données seront définitivement perdues... En faisant appel à nous, vos données seront récupérées (selon le degré de gravité de la panne de votre
disque dur) et transférées sur le nouveau disque dur que nous vous aurons installé.
Quels moyens de réglement acceptez-vous ?
Nous acceptons les chèques et les espèces et une facture sans TVA vous sera aussitôt délivrée sur simple demande de votre part. Nos tarifs sont HT car nous sommes dispensés de TVA par l'Etat
(art. 293B du Code Général des Impôts), soit 20% d'économie pour vous.
Intervenez-vous le week-end ?
Oui, car nous savons pertinemment que c'est sur cette période que nos clients ont le plus de disponibilité. Nous sommes aussi joignables et disponibles les jours fériés pour toutes vos urgences.
Sur quels types de matériels pouvez-vous intervenir ?
Tout PC portable, fixe, serveur, NAS, tablette, smartphone. Tout système d'exploitation (Windows, Mac, Linux, Android,...) et toute marque. Nous pouvons aussi intervenir sur tout périphérique
défectueux (imprimante, scanner, appareil photo, caméscope,...) En sachant que pour une imprimante hors garantie, le temps de main d'oeuvre ajouté au prix de la pièce à changer revient souvent
plus cher que d'acheter un nouvel appareil...
Vendez-vous du matériel ?
Oui, nous sommes fournisseurs de toutes les grandes marques informatiques du marché, avec les garanties légales classiques. Nous vous proposons aussi le conseil et l'accompagnement avant achat,
l'installation du matériel chez vous ou sur site, le SAV et la maintenance préventive et curative. Nous sommes aussi capables de vous fournir des pièces détachées pour tout matériel, de vous
changer des composants défectueux, de changer une dalle ou un écran de pc portable abîmé,...
Comment se déroule une intervention à domicile ou sur site ?
Une fois le rendez-vous fixé avec notre technicien, celui-ci se rend sur place et effectue l'intervention nécessaire en vous expliquant son déroulement. Si la nature de la panne nécessite un
enlèvement du matériel, notre technicien se chargera d’effectuer la réparation à notre atelier technique et viendra vous restituer votre matériel chez vous.
Réalisez-vous des dépannages à distance ?
L'assistance à distance reste conditionnée au fait que votre connexion internet soit fonctionnelle. Dans ce cas, après installation de notre solution de prise en main à distance, notre technicien
effectue un diagnostic à distance et solutionne vos problèmes dans la mesure de ses possibilités. Sinon, un déplacement à votre domicile sera planifié afin d'effectuer le dépannage sur place.
Notre plateau d'accueil téléphonique est basé en France, mais nos techniciens sauront également vous accueillir en anglais et en allemand si besoin est...
Je suis novice en informatique et je suis un peu perdu(e)...
Micro-Alpes peut vous conseiller pour tout achat de matériel ainsi que pour son installation. Afin de profiter pleinement de tout le potentiel de votre nouveau matériel informatique, nous vous
proposons aussi des formations à domicile et en entreprise.
Faites-vous crédit pour vos prestations ?
Absolument pas. Notre champ de compétences concerne tout ce qui a trait à l'informatique au sens large du terme, concernant les crédits, les banques et organismes spécialisés sauront vous
proposer les produits adaptés à vos besoins.